Bonjour à tous !
Je suis parmis vous à plusieurs titres, d'abord comme "jeune" archer (par la pratique, pas par âge !!!) et comme Doctor of Chiropractic c'est à dire Chirpracteur diplômé des USA depuis plus de 20 ans déjà. La vision du Chiropracteur sur le biomécanique de l'archer et l'analyse des pathologies propres à la pratique du tir à l'arc donne un éclairage nouveau aux traitements possibles.
Le fait de pratiquer et de vivre le geste amène un niveau de compréhension supérieur et offre tout le champs de compétance de la Chiropratique appliquée au tir à l'arc.
Nous sommes tous confronté un jour ou l'autre à un problème musculosquelettique touchant épaule, coude, bas du dos, cervicales, omoplate... La bonne nouvelle

c'est qu'il existe une autre approche que celle des antiinflamatoires qui masque le problème mais ne résolvent rien

!!! Plusieurs articles sont à disposition sur mon blog en attendant (nouveau site en travaux)
Je tire au classique, au poulie et au traditionnel.
Au plaisir de vous croiser ou d'échanger avec vous. (pour tout sujet médical personnel merci de m'appeler sur mon tél fixe accessible sur le blog)
Bruno